Restorative Yoga

YOSA_LUCIA_7867_lr_edited.jpg

Le «repos» est vital pour notre santé, mais dans notre société moderne, nous négligeons l'importance du «ralentissement» et seul «la performace et les résultats» semblent compter. Nous avons perdu la capacité de se détendre et de se régénérer et plus de gens souffrent de burnouts.

Grâce à l'activation du système nerveux parasympathique, le restorative yoga aide à réduire le stress chronique et les effets des maladies liées au stress. Cela nous amene en harmonie avec la nature et nous aide à revenir à nos rythmes naturels et à écouter notre voix intérieure.

L'utilisation de bolsters,  briques, couvertures et coussins pour soutenir notre corps et libérer les tensions, tant au niveau physique, mental et émotionnel, aide le corps à exprimer sa liberté et à rester dans les poses sans aucun effort et à trouver la paix et la relaxation consciente. La pose de restorative yoga devient alors un outil d'auto-exploration, de transformation de soi et de réflexion.

Le restorative yoga  aide à calmer l’esprit, ralentit le rythme cardiaque, améliore le sommeil, guérit le corps en soutenant le système immunitaire et en équilibrant la tension  artérielle et les niveaux de cortisol et redonne de l'énergie vivante. Après avoir pratiqué le restorative, vous vous sentirez complètement rajeuni et regeneré.

Cours et workshop

RELAX XXL -  18:30-20:30 - online 

1 Jeudi par mois en Italien

Prochaine date: 14 Octobre

1 Jeudi par mois en Anglais 

Prochaine date à confirmer

Resources